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Comment se déroule une consultation ?

En tant que comportementaliste félin, je peux intervenir sur place ou à distance : dans le deuxième cas, je vous demanderai de me transmettre des vidéos/photos du problème comportemental + un plan de l’aménagement de votre intérieur.

Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients : en effet, le chat a tendance à se méfier des inconnus et peut agir de manière différente une fois « l’intrus » sur son territoire ; mais venir sur place permet de se rendre mieux compte du problème de manière concrète et d’envisager les solutions de manière spatiale. Seul vous savez ce qui est préférable pour votre chat !

Une consultation se déroule en plusieurs étapes :

1
Premièrement, c’est la phase d’observation et d’écoute : nous discutons, faisons le point sur votre minou, son caractère, son histoire, mais aussi l’organisation quotidienne du foyer, l’historique et les conditions d’apparition du problème, etc.
2
Ensuite, je vous explique comment fonctionne votre félin, quels sont ses besoins spécifiques, pourquoi il a adopté ce comportement envers lui-même, vous, ou vos autres animaux... Et je vous donne des conseils sur comment mettre en place une solution personnalisée pour améliorer votre relation.
3
Cette solution est unique à votre situation et dépend du tempérament de votre chat, de sa psychologie et de ses besoins propres, mais aussi de votre système familial, de l’agencement de votre lieu de vie, de la gestion du quotidien, des habitudes installées au fil du temps…
Premièrement, c’est la phase d’observation et d’écoute :nous discutons, faisons le point sur votre minou, son caractère, son histoire, mais aussi l’organisation quotidienne du foyer, l’historique et les conditions d’apparition du problème, etc.
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Ensuite, je vous explique comment fonctionne votre félin :
Quels sont ses besoins spécifiques, pourquoi il a adopté ce comportement envers lui-même, vous, ou vos autres animaux… Et je vous donne des conseils sur comment mettre en place une solution personnalisée pour améliorer votre relation.
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Les solutions sont uniques à votre situation :

Celle-ci dépendent du tempérament de votre chat, de sa psychologie et de ses besoins propres, mais aussi de votre système familial, de l’agencement de votre lieu de vie, de la gestion du quotidien, des habitudes installées au fil du temps…
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Pour obtenir la meilleure solution possible, je demande certains éléments en amont de la séance :

Un bilan vétérinaire récent afin de s’assurer qu’il n’y a pas de pathologie et que son comportement ne résulte pas d’une douleur ou d’une gêne.
Des photos précises des aménagements en place pour le chat (arbre à chat, griffoirs, balcon, etc.) et un plan simple de votre habitation pour avoir une idée de l’organisation de l’espace

Une photo du/des moustachus pour le plaisir de voir leur trombine 😊
Une description du problème (via le module de prise de RDV). Soyez le plus précis possible !

Ce que vous obtenez à la fin d’une consultation :

Réponse ou pistes pour une solution personnalisée
Tranquillité d’esprit et relation de confiance avec votre chat ou votre chaton
Un suivi par WhatsApp pendant 1 mois après la séance
Un résumé/compte rendu écrit de la séance
Vous jouez un rôle important dans la voie vers l’amélioration de la situation: c’est en partie grâce à vos observations que je pourrai analyser votre situation et vous conseiller. Il est donc important que vous soyez attentif aux comportements de votre chat ou votre chaton, ainsi qu’aux différents contextes dans lesquels apparaissent les comportements qui vous préoccupent.

L’amélioration de la situation dépendra en grande partie de votre assiduité dans l’application des changements et du comportement que vous adopterez par rapport à votre matou. En effet, parfois, il faut analyser votre propre comportement pour comprendre le sien…
Une seule séance suffit dans la majorité des cas, mais le comportement de cet animal tout en contrastes qu’est le chat étant parfois un peu difficile à comprendre une deuxième séance de suivi peut parfois être nécessaire : pour les problématiques complexes, s’il y a eu des changements dans votre organisation familiale depuis notre entretien (changement de logement, changement d’habitudes…), ou simplement pour faire un bilan de l’évolution de la situation et mettre en place des réajustements éventuels.

Si vous souhaitez une intervention pour avoir des conseils afin de préparer un nouvel événement, c’est également possible (comment préparer mon chat à un déménagement, comment préparer mon chaton à l’arrivée d’un nouvel animal, comment faire pour que mon chien et mon futur chat s’entendent…), n’hésitez pas à consulter la liste de mes tarifs et consultations pour en savoir plus.
Voir les tarifs

Un problème ? Une solution !

Je suis là pour vous aider à résoudre vos problèmes. N’hésitez pas à prendre contact que l’on puisse discuter de votre chat !
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